Désembouage

Prestation de désembouage

Il est important de procéder au désembouage d’une installation de chauffage. En effet, une formation de boues dans l’installation peut avoir des conséquences négatives sur le bon fonctionnement de celle-ci.

Pour l’entretien du plancher chauffant à eau, il convient de faire vérifier les circuits hydrauliques et de réaliser le désembouage tous les 5 à 7 ans. Une accumulation de boue peut boucher un circuit et entraîner une source d’inconfort avec des zones froides au sol et une montée en température de la pièce plus difficile.

L’entreprise BONNOT Père et Fils vous propose 2 méthodes de désembouage, en fonction de la complexité du problème rencontré.

  1. La première méthode consiste à injecter un produit chimique, le laisser agir entre 2 à 7 jours (parfois plus) puis le rincer jusqu’à la suppression totale des boues.
  2. La seconde méthode mécanique est plus rapide. Elle consiste à faire circuler un mélange d’eau et d’air dans les circuits afin de décoller les dépôts par des ondes de chocs. Les boues sont donc évacuées des tuyaux.

Pour des installations totalement bouchées, les deux solutions peuvent être employées, pour un meilleur résultat.

Recherches populaires : Découvrez notre activité
Remonter